COLLECTIONS

COLLECTIONS

Nos collections se déploient en trois divisions, qui représentent nos différents types de bien : collections littéraires, d’appareils,  et de photographies. Bien qu’elles soient traitées selon leur typologie respective, ces divisions sont gérées en un seul ensemble, lequel fournit une vision globale.

 

COLLECTIONS PERMANENTES

Le Musée propose son exposition permanente qui survole l’histoire des inventeurs de l’appareil photo, de leurs procédés et de leurs techniques. On y retrouve notamment des appareils originaux de ces premières chambres noires et une importante collection d’appareils photographiques, des plus anciens aux plus modernes.

 

 

COLLECTIONS TEMPORAIRES

À qui s’adressent nos expositions? À toute personne qui s’intéresse à la photographie! Vous êtes tous et toutes les bienvenu-es.

Lors des expositions, nous vous ferons voyager en vous racontant l’histoire qui se cache derrière chaque image, et celle de l’artiste photographe derrière la caméra.

Nous savons qu’il s’agit d’une activité plutôt populaire, c’est pourquoi  nous changeons nos expositions temporaires tous les trois mois. C’est un plaisir pour le Musée National de la Photographie Desjardins de toujours vous en offrir plus.

Durant l’année, nous présentons une variété d’artistes photographes de styles différents provenant des quatre coins de la planète. Au carrefour des arts, de l’histoire et de la science, la photographie offre un univers fascinant à découvrir. Vous aurez le coup de cœur assuré!

À voir actuellement: .